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Expédition & Livraison

Plusieurs modes de Livraison

Liste des Transporteurs utilisés (ChronoPost, Colissimo, La Poste, Delivengo et Mondial Relay )

Livraison à Domicile en France

Livraison en Boite aux Lettres

Lettre Suivie Timbre Vert Éco Pli (Voir tarif ci-dessous)

Tout petits objets légers et peu fragile, profitez d’une livraison sous enveloppe matelassée.
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est postée le jour même**)

Livraison avec remise contre Signature

Colissimo Suivi (Voir tarif ci-dessous)

Profitez d’une livraison rapide via Colissimo Suivi remis contre signature.
Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expédition le jour même**

ChronoPost 18h (Voir tarif ci-dessous)

Besoin d'une livraison Express ? Profitez d’une livraison ultra-rapide via ChronoPost en 18h remis contre signature.
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expédition le jour même***)

Retrait en Boutique

Magasin La Boite aux Trésors à Obernai

Venez retirer votre Commande directement au Magasin La Boite aux Trésors à Obernai 1h après l'avoir réglée du Mardi au Samedi de 10h15 à 17h45 sans interruption !
Choix du jour de retrait disponible sur le site.

Click and Collect en Boutique à Obernai

Click and Collect

Une pièce d'identité en cours de validité sera demandée au nom de la commande.

Livraison en Point Relais en France

Mondial Relay (Voir tarif ci-dessous)

Envoyer un colis n'à jamais été aussi simple !
Avec près de de 12 500 Points Relais® en France, nous vous proposons une solution simple pour retirer vos colis où vous le souhaitez !
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expédition le jour même**)

Shop2Shop by ChronoPost (Voir tarif ci-dessous)

Envoyer un colis n'à jamais été aussi simple !
Avec près de de 16 000 Points Relais en France, nous vous proposons une solution simple pour retirer vos colis où vous le souhaitez !
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expédition le jour même**)

Livraison en Point Relais en Europe

Mondial Relay (Voir tarif ci-dessous)

Envoyer un colis n'à jamais été aussi simple en Belgique, Portugal, Autriche, Italie ou en Espagne !
Avec près de de 7550 Points Relais® en Europe, nous vous proposons une solution simple pour retirer vos colis où vous le souhaitez !
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expéditionle jour même**)

Livraison à Domicile en Europe

Colissimo Europe (Voir tarif ci-dessous)

Profitez d’une livraison rapide via Colissimo Suivi remis contre signature.
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expédition le lendemain de Commande**)

Mondial Relay Europe (Voir tarif ci-dessous)

Profitez d’une livraison rapide à votre domicile avec Mondial Relay.
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expédition le jour même**)

Paquet/Lettre Suivie Delivengo (Voir tarif ci-dessous)

Petits objets de -2 kg, profitez d’une livraison rapide à votre domicile.
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est postée le jour même**)

ChronoPost Classic Europe (Voir tarif ci-dessous)

Avec un délai de livraison rapide, ChronoPost Classic Europe accompagne la réussite de la livraison de votre commande et contribue à votre satisfaction.
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est postée le jour même**)

Livraison à Domicile Monde

Colissimo Suivi Monde (Voir tarif ci-dessous)

Profitez d’une livraison via Colissimo Suivi remis contre signature.
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expédition le lendemain**)

Livraison Outre-mer à Domicile

Colissimo Outre Mer Economique (Voir tarif ci-dessous)

Livraison plus lente via Colissimo Outre-Mer économique remis contre signature.
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expéditionle lendemain de Commande**)

Colissimo Outre Mer (Voir tarif ci-dessous)

Profitez d’une livraison plus rapide via Colissimo Outre-Mer remis contre signature.
(Toute commande passée avant 17h un jour ouvré (hors Lundi) est mis en expédition le lendemain de Commande**)

Délai de préparation

Jour Préparation Délai de transport* Délai total livraison*
Mardi au Samedi

Le jour même si reçue avant 17 h
Sinon le lendemain

* Le Samedi, toutes commandes passées

après 17 h seront traitées le Mardi

3 à 8 jours ouvrables 3 à 8 jours si commande avant 17 h
4 à 9 jours si commande après 17 h
Dimanche Le Mardi 3 à 8 jours ouvrables 4 à 9 jours

*Le délai de préparation est sous réserve de disponibilité des articles.

Délais et frais de Livraison

Modes de livraison
France, Europe, Outre Mer et Monde
Tarifs en fonction du montant
et poids de la Commande
Délais de Livraison
Délais rallongés en forte période de Noël
Retrait en Boutique à Obernai
le jour même !
Gratuit ! **2 heures après votre Commande
Enveloppe Lettre Suivie Écopli
en Boîte aux Lettres
à partir de 2,95 € **4 jours ouvrables
Colissimo à domicile
(avec signature)
à partir de 8,90 € **2 à 3 jours ouvrables
Chronopost 18h
à Domicile avant 18h
à partir de 23,90 € *1 à 2 jours ouvrables
Mondial Relay
en Point Relais (Gratuit dès 69 €)
à partir de 5,90 € **3 à 5 jours ouvrables
Chronopost Shop2Shop
en Point Relais
à partir de 6,50 € **3 à 5 jours ouvrables
Mondial Relay Europe
en Point Relais (Gratuit dès 99 € Belgique et Luxembourg)
à partir de 6,90 € **4 à 7 jours ouvrables
Colissimo Europe
à domicile
à partir de 16,90 € **5 à 12 jours ouvrables
Mondial Relay Europe
à Domicile
à partir de 12,90 € **4 à 10 jours ouvrables
Paquet/Lettre Europe Delivengo
à Domicile
à partir de 10,90 € **4 à 9 jours ouvrables
ChronoPost Classic Europe
à domicile
à partir de 24,90 € **3 à 5 jours ouvrables
Colissimo Monde
à Domicile
à partir de 37,90 € **10 à 17 jours ouvrables
Colissimo Économique Outre mer
à Domicile
à partir de 10,90 € **20 à 40 jours ouvrables
Colissimo Outre mer
à Domicile
à partir de 14,90 € **12 à 20 jours ouvrables
  • Jours Ouvrés : Du lundi au vendredi hors jours fériés.
  • Jours Ouvrables : Du lundi au samedi hors jours fériés.
  • *Livraison : Du lundi au vendredi hors jours fériés.
  • **Livraison : Du lundi au samedi hors jours fériés.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Il est important de noter que le poids total du colis estimé par Déco-Alsace-Obernai ne fais pas foi, le poids réel et valable étant celui donné par le transporteur.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. 

Expédition de votre colis

La livraison se fait à l'adresse spécifiée par vos soins lors du passage de votre commande. Elle est effectuée par le transporteur selon votre choix et la compatibilité du transporteur avec la commande.

Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

Déco-Alsace-Obernai ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Les dimensions des emballages sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Certains pays (Australie, Canada, Chine, Etats-Unis, Guadeloupe, Guyane Française, Islande, Japon, Liechtenstein, Martinique, Mayotte, Norvège, Nouvelle Calédonie, R.A.S. Chinoise Hong Kong, La Réunion, Royaume Unis, Suisse et Ukraine) sont soumis à des déclarations douanières. En tant qu'expéditeur, nous effectuons les déclarations Douanières CN23 pour ces pays, cependant vous devrez vous acquitter des droits et taxes en vigueur lors de l'arrivée de vos commandes dans ces pays.

A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par email et par le transporteur disponible depuis votre Compte Client rubrique "Vos Commandes", vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site du transporteur pour savoir où il se trouve.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long.

Déco-Alsace-Obernai se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Dans ce cas de figure, un mail vous sera adressé.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis par le transporteur (pas de gardien,...), vous recevrez un email de souffrance ou informatif de la mise à disposition dans un relais ou votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 10 jours pour retirer votre colis (7 jours en Point Relais et/ou Locker). Passé ce délai, le colis est réexpédié par le transporteur à Déco-Alsace-Obernai. Vous serez alors averti par mail. 

Passé ce délais, votre colis n'est plus disponible et sera automatiquement retourné chez l’expéditeur entrainant des frais de retour et des frais de ré-expédition de votre colis à votre charge.

Nous vous invitons à prendre contact depuis la page contact afin de vous faire parvenir un lien de règlement par Carte Bancaire pour vous acquitter des frais de retour et de ré-expédition. En cas d'annulation de commande, la commande sera remboursé, déduit des frais de retour à votre charge.

Passé un délais de 2 mois (60 jours) sans réponse après retour du colis, un forfait de 10 € TTC sera appliqué pour la gestion et la recherche de colis.

En cas de saisie d’une adresse incomplète ou érronée entrainant une erreur de livraison par le transporteur, le colis sera ré-acheminé chez Déco-Alsace-Obernai et serez averti par mail. Les frais de retour sont intégralement à la charge du client et seront déduit du montant réglé en cas d’annulation de commande.

La livraison se fait à l'adresse spécifiée par vos soins lors du passage de votre commande. Elle est effectuée par les transporteurs proposés ci-dessus selon votre choix et la compatibilité du transporteur avec la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

Nous vous rappelons que vous êtes légalement responsable de la bonne réception de vos emails et de votre N° de téléphone.

Veuillez vérifier la bonne réception des emails envoyés par Déco-Alsace-Obernai ainsi que la réception des SMS par les transporteurs en vigueur. Pensez à vérifier votre boite Spam/indésirable.

Les transporteurs utilisent l'adresse emails et votre N° de téléphone pour vous informer du suivi et l'acheminement de votre colis.

Déco-Alsace-Obernai ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

Informations

Problème de livraison avec un autre transporteur

En cas de retard dans la livraison, 15 jours minimum après le départ de nos entrepôts, il vous faut nous le faire savoir par email avec le numéro de commande, afin que nos services demandent une enquête auprès du transporteur en charge de la livraison.

Une enquête peut durer jusqu'à 15 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à l’adresse de domicile ou du point relais indiqué (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 15 jours d'enquête, le transporteur considère le colis comme perdu.

Passé ce délai, Déco-Alsace-Obernai vous renverra les marchandises commandés à l’identique, ou remboursement si une des références est en rupture de stock sur la boutique.

Déco-Alsace-Obernai décline toute responsabilité sur la non réception (Spam, boite pleine etc…) ou une mauvaise configuration de votre boite email tout comme l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève, non-paiement des droits et taxes de produits exportés, de par ce fait aucun remboursement ou indemnité ne pourra être versée.

Pour toutes livraison en point relais, aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré ou preuve de signature à l’appui du transporteur, le système informatique (flashage) du transporteur faisant foi.

Vous avez une question et souhaitez contacter le transporteur par téléphone ?

Veuillez composer pour:

  • Mondial Relay au 09 69 32 23 32 (numéro unique non surtaxé)
  • ChronoPost Shop2Shop au 0809 801 525 (numéro unique)
  • Hermes (Allemagne) au 0049 (0)1 806 311 211 (numéro unique non surtaxé)

Problème de livraison avec La Poste

En cas de retard dans la livraison, 7 jours minimum après le départ de nos entrepôts, il vous faut nous le faire savoir par email avec le numéro de commande, afin que nos services demandent une enquête à La Poste ou à tout autre transporteur en charge de la livraison.

Une enquête peut durer jusqu'à 90 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 90 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu.

Passé ce délai, Déco-Alsace-Obernai vous remboursera le montant des produits concernés.

Déco-Alsace-Obernai décline toute responsabilité sur la non réception des Emails de suivis ou de disponibilités (Spam, boite pleine etc…) ou une mauvaise configuration de votre boite email tout comme l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de non-paiement des droits et taxes de produits exportés, de par ce fait aucun remboursement ou indemnité ne pourra être versée.

Pour une livraison en Lettre Suivie et/ou Colissimo Suivi Sans Signature en Boite aux Lettres, aucune contestation relative à la livraison en elle-même (grève, vol en boites aux lettres...) n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de La Poste faisant foi.

Vous avez une question et souhaitez contacter le transporteur par téléphone ?

Veuillez composer pour:

  • La Poste au 3631 (numéro unique non surtaxé)

** Selon le volume de Commande, un jour férié et la période estivale et/ou période forte de fin d'année.

*** ChronoPost18: Exemple: Commande passée un Lundi, préparé et déposé chez le transporteur le jour même, pris en charge par ChronoPost le lendemain 8h, livraison J+1 ouvré  avant 18h.

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