Droit de rétractation et droit de retour

Le droit de rétractation :

Légalement, le délai de rétractation est fixé à 14 jours francs.

Suivant les dispositions de l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation :
« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes des marchandises versées. »

Les frais de port "aller" sont facturés de manière forfaitaire par Deco-Alsace-Obernai.fr. Dans tous les cas si le client retourne en partie ou l'intégralité de sa commande, aucun frais de port ne lui sera remboursé.

Le droit de retour

Afin de satisfaire au mieux aux besoins de ses clients, Deco-Alsace-Obernai.fr leur offre un droit de retour, sans motif, de 14 jours calendaires
Ce droit ne concerne pas les produits portant une mention contraire. Le droit de retour court à compter de la date d'expédition de la commande.
Pour pouvoir être pris en charge au titre du droit de retour, les produits retournés doivent impérativement parvenir chez Deco-Alsace-Obernai.fr en parfait état de commercialisation et ce dans un délais calendaire de 7 jours maximum après la demande de retour, passé ce délais, le retour sera refusé.
Le ou les produits ainsi retournés dans le délai de 14 jours calendaires donneront lieu à remboursement du prix de vente TTC des marchandises exposés lors de l'achat (hors produits en promotion et/où soldés et les produits alimentaires).

Le retour de(s) produit(s) s'effectue au choix du vendeur Déco-Alsace-Obernai.fr (en Point Relais, Colissimo ou autres moyen de transport).

Le remboursement lié à l'exercice du droit de retour dans les conditions convenues interviendra au plus tard dans les 14 jours suivants la réception du produit par Deco-Alsace-Obernai.fr.

Le remboursement se fait selon le mode de paiement initialement utilisé pour l'achat.
Il est rappelé au client que dans l'hypothèse d'un paiement par carte bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte du client. Dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est généralement crédité sous 3 jours. Dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant.

9. Formalités et procédure de retour des produits

Dans le cadre du droit de rétractation/retour sans motif, le produit retourné doit parvenir chez Trésors d'Argan, à l'adresse ci-dessous, avant l'échéance du délai de retour soit 14 jours calendaires à compter de la date de livraison.
Deco-Alsace-Obernai.fr informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l'oblige pas à reprendre les produits abimés, endommagés ou qui ne seraient plus propre à la commercialisation. Le même principe est retenu s'agissant du droit de retour aménagé par Deco-Alsace-Obernai.fr

Deco-Alsace-Obernai.fr demande à ses clients de bien vouloir respecter les formalités suivantes pour le retour des produits (illustrées sous l'onglet Retour de produit/Rétractation) :

  • Vous devez, tout d'abord, vous identifier sur notre site internet en saisissant votre adresse Email ainsi que votre mot de passe.
  • Dans la section "Espace Client" en haut à droite, cliquez sur Détail et Historiques de vos Commande puis affichez la commande où figure le ou les produit(s) incriminé(es) en cochant la/les cases(s) en face du produit.
  • Sélectionnez-le en cliquant sur le texte "Je souhaite renvoyer ce produit" correspondant.
  • Complétez les champs requis et validez votre demande.
  • Vous retrouverez dans votre "Espace Client" votre demande de "Retour/Rétractaction" et recevrez par mail un Numéro de suivi de demande vous permettant de suivre l'évolution du traitement de votre demande.

TRESORS D'ARGAN
4 RUE SAINTE-ODILE
67210 OBERNAI

Quelles que soient les raisons du retour de la marchandise, celui-ci ne pourra se faire uniquement par Colissimo Suivi de La Poste avec suivi.

Il est particulièrement recommandé au client d'utiliser le Colissimo Suivi pour ses retours, la charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues reposant sur lui. En cas de non réception, ce dernier reste à perte pour le client.

10. Services après-vente (SAV)

Si un article est arrivé endommagé, nous récupérerons l’article en question et vous fournirons un article de remplacement.

Le cas échéant, vous n’aurez pas de frais de livraison supplémentaires à payer. Vous devez retourner les articles dans le même état qu’à leur réception et nous prévenir par Email dans un délais de 3 jours ouvrés au maximum.

Les frais d'envoi du ou des produits(s) sont à la charge du client.


La Boutique Déco Alsace Obernai.fr utilise des cookies. En continuant a naviguer sur le site, vous acceptez d’utiliser nos cookies. En savoir plus