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Qu’est-ce qu’un Compte Client ?
Un compte client vous permet de gérer vos adresses, vos données personnelles, vos points de fidélité, vos bons de réduction.
Un compte client vous permet de voir l’historique et le détails de vos commandes, de visualiser, télécharger et d’imprimer vos factures.
Un compte vous permet aussi de recevoir, si vous le souhaitez, nos lettres d’informations; d’être tenu(e) au courant de nos promotions, de nos nouveaux produits ou des produits saisonniers.
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Comment utiliser mes points de fidélité ?
Après vous être connecté à votre compte, vous pouvez visualisé vos points à l’étape 1 du panier.
Si vous possédez des points, vous pouvez les utiliser en totalité ou en partie en les saisissant dans le champ.
Consultez la section Points de Fidélité
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Qui est Trésors d’Argan ?
Depuis 2004, Trésors d’Argan est le nom de l’entreprise spécialisé dans les Cosmétiques Naturelles à l’Huile d’Argan et distribue sa marque Narjis auprès des Professionnels de l’Esthétique et des particuliers tandis que La Boite aux Trésors est le nom commercial du Magasin à Obernai et Déco-Alsace-Obernai le nom de la boutique en ligne rattachée au Magasin à Obernai.
Depuis 2010, le Magasin La Boite aux Trésors à Obernai propose en plus du commerce un site de vente en ligne proposant une large sélection de produits artisanaux et alsaciens de qualité permettant de faire découvrir les produits locaux des petits commerçants.
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J'ai un problème avec ma Commande, que faire ?
Si vous rencontrez un problème avec votre Commande, vous pouvez nous contacter directement depuis la page de Contact mais n’hésitez pas à consulter notre FAQ, vous trouverez peut être la solution à votre problème !
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Il manque des articles de ma Commande ?
Si nous avons oublié un article à votre Commande, contactez notre Service Client dans les plus brefs délais pour que nous puissions vous renvoyer le produit manquant.
Pensez à indiquer votre numéro de Commande dans le mail pour faciliter les démarches.
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Ma Commande est endommagée
Nous apportons le plus grand soin à nos produits afin que vous les receviez dans les meilleures conditions.
Si vous remarquez que le le colis est endommagé ou qu’il a été ouvert, n’acceptez pas le colis et spécifiez sur l'étiquette du colis qu’il est arrivé endommagé.
Le colis nous reviendra et nous pourrons donc vous retourner un nouveau colis ou vous rembourser.
Prenez bien soin de vérifier le colis avant de l’accepter, car une fois que vous avez récupéré et ouvert le colis, il sera plus compliqué de faire jouer l’assurance du transporteur.
Par ailleurs si vous rencontrez un problème, prenez des photos et envoyez les à notre Service Client dans les plus brefs délais.
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Il y a une erreur dans ma Commande
Si il y a une erreur dans votre Commande, contacter nous via notre Service Client au plus vite, en nous indiquant votre numéro de Commande, ce que vous aviez commandé et ce que vous avez reçu à la place.
Après cela nous pourrons trouver une solution ensemble.
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Comment puis-je m’abonner et me désabonner de la Newsletter Made in Alsace ?
Rendez-vous dans votre Compte Client, rubrique Informations puis cochez ou décochez la case Recevoir la Newsletter Made in Alsace, en fonction de votre préférence.
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Première utilisation Moule Agneau Pascal
Avant la première utilisation, nous vous conseillons:
Lors de la première utilisation du Moule Agneau Pascal, il est conseillé de graisser le moule ouvert en deux puis de l'enfourner à four très chaud durant 40 min environ, laisser refroidir puis le nettoyer.
Effectuer à nouveau la même opération, la graisse, en chauffant va imprégner les parois en terre. Un Moule Agneau Pascal ne se lave surtout pas, il s’essuie avec un torchon.
Pour démouler l’agneau sans problème, graisser le Moule Agneau Pascal et le parsemer de chapelure de biscuits à la cuillère sur les parois du moule. Tapoter pour que la chapelure adhère bien.
Lien Moule Agneau Pascal 14 cm
Lien Moule Agneau Pascal 18 cm
Refermer le Moule Agneau Pascal et remplir de pâte par l’arrière-train de l’agneau.
Tapoter pour éviter la formation de bulles de pâtes, laisser bien refroidir avant d’ouvrir le moule en deux
En sortant le Moule Agneau Pascal du four, ne jamais le déposer sur une surface froide ou glacée pour éviter les chocs thermiques.
Vous pouvez parfois constater dans les Moule Agneau Pascal des craquelures très minces dans l'émail. Ce tressaillage est nécessaire pour assurer la résistance de la pièce à la chaleur.
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Première utilisation Moule à Kougelhopf
Avant la première utilisation, nous vous conseillons:
Il vous faut bien graisser le Moule avec une matière grasse (Huile ou Margarine (éviter le Beurre)) et le placer dans votre Four froid que vous chaufferez à température 120° durant 20 minutes et de renouveler cette opération une seconde fois pour un bon démoulage.
Notre gamme de Moule à Kougelhopf
Par la suite, vous utiliserez votre Moule à Kougelhopf en ne le graissant qu’une seule fois en le déposant dans le four départ froid que vous chaufferez à la température nécessaire.
En sortant le Moule du four, ne jamais le déposer sur une surface froide ou glacée pour éviter les chocs thermiques.
Une fois refroidi, nettoyez votre Moule à Kougelhopf avec de l'eau tiède et une éponge ou une brosse (non métallique) et du produit vaisselle.
Après séchage conservez votre Moule dans un endroit sec et aéré et il vous donnera entière satisfaction pendant de longues années.
Vous pouvez parfois constater dans les Moule à Kougelhopf des craquelures très minces dans l'émail. Ce tressaillage est nécessaire pour assurer la résistance de la pièce à la chaleur.
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Première utilisation Terrine à Baeckeoffe
Avant la première utilisation, nous vous conseillons:
Nous vous conseillons de le laisser tremper (Terrine + Couvercle) au minimum 12 heures dans de l'eau froide.
A terme, écoulez l'eau et séchez-le.
Cuire 2 à 3 cm de lait dans les Poterie au four, dès que le lait est bien chaud le laisser refroidir.
Après un bon séchage à l’air libre ranger dans un endroit sec et aéré, il est prêt à l'emploi !
Notre gamme de Terrine à Baeckeoffe
Ce procédé est conseillé lors de votre premier usage.
Par la suite, vous utiliserez votre Terrine à Baeckeoffe en le déposant dans le four départ froid que vous chaufferez à la température nécessaire.
En sortant la Terrine du four, ne jamais le déposer sur une surface froide ou glacée pour éviter les chocs thermiques.
Une fois refroidi, nettoyez votre Terrine à Baeckeoffe avec de l'eau tiède et une éponge ou une brosse (non métallique) et du produit vaisselle.
Après séchage conservez votre Terrine dans un endroit sec et aéré.
Vous pouvez parfois constater dans les Terrine à Baeckeoffe des craquelures très minces dans l'émail. Ce tressaillage est nécessaire pour assurer la résistance de la pièce à la chaleur.
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Première utilisation Moule à Langhopf
Avant la première utilisation, nous vous conseillons:
Lors de la première utilisation de votre Moule à Langhof, nous vous conseillons de bien graisser le Moule avec une matière grasse (Huile ou Margarine (éviter le Beurre)) et le placer dans votre Four froid que vous chaufferez à température 120° durant 20 minutes et de renouveler cette opération une seconde fois pour un bon démoulage.
Notre gamme de Moule à Langhof
Ce procédé est conseillé lors de votre premier usage.
Par la suite, vous utiliserez votre Moule à Langhof en ne le graissant qu’une seule fois en le déposant dans le four départ froid que vous chaufferez à la température nécessaire.
En sortant le Moule du four, ne jamais le déposer sur une surface froide ou glacée pour éviter les chocs thermiques.
Une fois refroidi, nettoyez votre Moule à Langhof avec de l'eau tiède et une éponge ou une brosse (non métallique) et du produit vaisselle.
Après séchage conservez votre Moule dans un endroit sec et aéré et il vous donnera entière satisfaction pendant de longues années.
Vous pouvez parfois constater dans les Moule à Langhof des craquelures très minces dans l'émail. Ce tressaillage est nécessaire pour assurer la résistance de la pièce à la chaleur.
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Livraison en France
Vous avez le choix de vous faire livrer à votre domicile, sur votre lieu de travail ou un destinataire de votre choix, en Point Relais ou en retrait dans notre magasin La Boite aux Trésors à Obernai.
Consultez la section Expédition & Livraison
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Livraison en Europe
Vous avez le choix de vous faire livrer à votre domicile ou en Point Relais selon le pays sélectionné.
Consultez la section Expédition & Livraison
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Où livrons nous ?
Nous livrons partout en France métropolitaine, en Corse, dans certains pays de l’Union Européenne, dans les DOM et certains pays du Monde.
Consultez la section Expédition & Livraison
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Quelle est la différence entre le délai d'expédition et le délai de livraison ?
Le délai de validation de votre Commande correspond au temps nécessaire pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans votre commande et que le moyen de paiement que vous avez utilisé est jugé valide.
Le délai de préparation correspond au temps que met le vendeur pour préparer votre Commande et remettre le colis au transporteur (La Poste, Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, etc.).
Ces deux premiers délais sont souvent englobés dans le délai d'expédition (délai de validation + délai de préparation = délai d’expédition).
Le délai de livraison est le temps que met le transporteur pour acheminer votre colis de l'entrepôt du vendeur jusqu'à votre adresse de livraison.
Il faut additionner le délai d'expédition et le délai de livraison pour savoir quand vous pouvez espérer recevoir votre commande.
Nous préparons votre commande à réception de cette dernière, puis la transmettons au transporteur.
Le lendemain de la réception de cette commande commence le délais de livraison estimé.
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Quand livrons-nous ?
Nous expédions le jour même vos colis du mardi au samedi, voir certains dimanches !
Les colis sont livrés selon le transporteur sélectionné:
Livraison à Domicile ou BAL en France
- Lettre Suivie Timbre Vert Éco Pli en Boite aux Lettres à partir de 2,80 € (délais 4 jours)
- Colissimo Suivi en Boite aux Lettres à partir de 5,90 € (délais 2 à 4 jours)
- Colissimo Suivi remise contre Signature à partir de 8,90 € (délais 2 à 4 jours)
- ChronoPost 18h remise contre Signature à partir de 19,40 € (délais 1 à 2 jours)
Livraison en Point Relais en France
- Mondial Relay à partir de 5,40 € (délais 3 à 5 jours)
- Shop2Shop by ChronoPost à partir de 5,90 € (délais 3 à 5 jours)
Livraison en Point Relais en Europe
- Mondial Relay à partir de 6,20 € (délais 4 à 7 jours)
Livraison à Domicile en Europe
- Colissimo Europe à partir de 14,95 € (délais 5 à 12 jours)
Mondial Relay Europe à partir de 12,90 €
- Paquet/Lettre Suivie Delivengo à partir de 10,50 € (délais 4 à 9 jours)
- ChronoPost Classic Europe à partir de 24,90 € (délais 3 à 5 jours)
Livraison à Domicile Monde
- Colissimo Suivi Monde à partir de 32,95 € (délais 10 à 17 jours)
Livraison Outre-mer à Domicile
- Colissimo Outre Mer Economique à partir de 9,95 € (délais 20 à 40 jours)
- Colissimo Outre Mer à partir de 13,95 € (délais 12 à 20 jours)
Note: Ces délais sont donnés à titre informatifs et estimatifs uniquement et ne peuvent préjuger d'un délais légal, d'une indemnisation de retard ou d'une annulation de commande une fois expédiés.
Consultez la section Expédition & Livraison
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Ou est mon colis ?
TOUTES nos expéditions disposent d’un N° et un lien de suivi de Colis.
Saviez-vous que 95% des commandes passées partent chez le transporteur à peine 2h après l’avoir passée sur notre site ?
Afin de connaitre la position de votre colis, rien de plus simple, identifiez vous sur le site puis rendez vous dans la section Commandes et retours depuis votre Compte Client pour visualiser ces informations.
Simple, n’est ce pas !
Prenez vous le temps de vérifier ces informations avant toute chose !
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Que faire si un colis n'arrive pas ?
Le colis a été soit confié à un tiers, soit égaré par le transporteur, soit volé au cours du transport ou dans votre boîte à lettres.
Beaucoup plus rarement, le client peut être victime d'une escroquerie.
Dans tous les cas, le client doit :
Faire le tour de son voisinage afin de s'assurer que le colis n'a pas été confié à un voisin, et informer le vendeur par écrit.
Après enquête, le vendeur devra expédier de nouveau la commande ou rembourser les sommes versées, sauf si la preuve est apportée que (article L. 221-15 du Code de la consommation) :
- Le consommateur est en cause, ou un tiers au contrat est en cause, que cela est insurmontable et que cela était imprévisible (un vol par exemple), ou l'absence de livraison est la conséquence d'une force majeure (catastrophe naturelle, incendie…).
Précisons que le transporteur n'est pas considéré comme un tiers au contrat.
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Coordonnées des transporteurs
Vous avez la possibilité de contacter directement le transporteur en vous munissant du N° de Suivi de votre colis disponible depuis votre Compte Client rubrique Commandes et retours.
- La Poste au 3631 (numéro unique non surtaxé)
- Mondial Relay au 09 69 32 23 32 (numéro unique non surtaxé)
- ChronoPost Shop2Shop au 0809 801 525 (numéro unique)
- ChronoPost au 09 69 391 391 (prix d'un appel local)
- Hermes (Allemagne) au 0049 (0)1 806 311 211 (numéro unique non surtaxé)
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Les bons réflexes à avoir à la réception d'un colis
Vous venez de passer commande sur www.deco-alsace-obernai.fr et attendez tranquillement votre colis.
Connaissez-vous bien les choses à faire lors de la réception de votre Commande ?
Il faut savoir que dès que vous acceptez un colis en signant le Bordereau de Livraison, vous prenez possession du bien et les risques de perte ou d’endommagement vous sont transférés.
Par conséquent, il est important de ne pas signer le Bon de Livraison avant d'avoir vérifié le contenu du ou des colis et l'état de des produits.
Prenez bien le temps d'examiner votre marchandise : au regard de la loi, vous disposez de 15 minutes pour contrôler les produits commandés, même si le livreur ne vous le précise pas.
Avant de signer le Bon de Livraison :
- Procédez à un examen rapide de l’état de la marchandise.
- Vérifiez que le Bon de Livraison correspond aux produits livrés (nature de la marchandise, quantité...).
- Vérifiez que la marchandise livrée correspond à la commande effectuée (nature des produits, quantité, etc).
Une fois ces étapes effectuées, si vous jugez que l'état de la marchandise ne vous convient pas, vous pouvez refuser la livraison en émettant des réserves bien précises comme expliqué ci-dessous.
Produit abîmé ou manquant : les réserves à effectuer
Après avoir ouvert votre colis, vous avez remarqué un produit abîmé ou un produit manquant dans votre commande : des réserves doivent être faites auprès du transporteur afin que le nécessaire soit fait pour renvoyer le(s) produit(s) concerné(s).
Pour que celles-ci soient jugées recevables par les transporteurs, vous devez suivre scrupuleusement les indications ci-dessous et détailler au maximum les raisons de votre refus.
En effet, les mentions de réserves trop générales de type "sous réserve de déballage" ou "colis refusé" n'ont aucune valeur légale.
Les réserves recevables
Si il manque un ou plusieurs produits dans votre commande, vous pouvez faire le choix de garder ou non votre colis si vous souhaitez utiliser d'autres références en attendant de recevoir la manquante par exemple.
Vous devez alors indiquer si le colis a été ouvert ou non (il peut-être légèrement troué à un endroit par exemple : il faut le préciser) et expliquer quel est le(s) produit(s) manquant en indiquant sa ou ses référence(s) et la marque du fabricant si vous la connaissez.
Dans le cas où vous vous retrouvez avec un produit endommagé : précisez au maximum le type de dégradation. Est-ce que le produit est brisé, enfoncé, rayé et à quel endroit.
Expliquez également si le carton est dégradé, s'il a été ouvert, s'il est mal fermé, etc.
Les réserves non recevables
- "Colis refusé" (il n'est pas expliqué pourquoi le produit est refusé).
- "Colis ouvert" (on ne sait pas s'il manque des produits ou pas et si oui lesquels).
- "Manque X articles" (sans la référence du ou des produit(s) en question, cette réserve est jugée incomplète par les transporteurs).
- "En mauvais état" (il manque la mention du produit abîmé et le type de dégradation).
- "Produit enfoncée" (il manque la référence du produit abîmé).
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Y’a-t-il un montant minimum de Commande ?
Non, il n’y a pas de montant minimum de Commande sur notre site www.deco-alsace-obernai.fr
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Pourquoi créer mon compte ?
La création d’un compte sur deco-alsace-obernai.fr vous permet, d’une part, de cumuler des points de fidélité à chaque commande passée mais d’autre part, vous permet d’agir sur votre personnalisation si besoin.
Lorsque vous passez commande d’un produit personnalisé et que vous vous apercevez d’une erreur ou d’une amélioration à apporter, grâce à votre compte vous pouvez agir sur votre personnalisation en retournant sur votre commande.
Il vous suffit de cliquer sur Compte Client puis “Commande”, vous pouvez alors visualiser votre commande actuelle et suivre son statut.
Pour effectuer votre modification, vous cliquez simplement sur l’article qui pose problème. Vous allez ouvrir l’outil de personnalisation et ainsi faire votre modification.
Pensez à cliquer sur “Enregistrer” en haut à gauche de la fenêtre de personnalisation une fois la modification effectuée pour valider votre changement.
Attention, un changement n’est possible que si votre commande est en statut “en attente”. Dès lors que votre commande est en statut “en cours” celle-ci ne sera plus modifiable.
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Mot de passe oublié
Si vous vous souvenez plus de votre mot de passe : cliquez sur mot de passe oublié. Suivez les instructions, et un nouveau mot de passe vous sera envoyé par mail. Bien entendu vous pouvez le modifier par la suite.
Notre conseil : faites un copier/coller du mot de passe reçu, cela évite la confusion entre certains caractères.
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Commander par internet
Recherchez vos articles dans le menu du haut ou par le champ blanc en haut de la page "Rechercher un produit"
Cliquez sur un produit pour voir la description complète.
Cliquez sur le bouton "Ajouter au panier"
A tous moment vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur l’icône "Panier" en haut à droite, modifier les quantités, supprimer un article, puis continuer vos achats.
Pour commander cliquez sur "Panier"
Panier
Récapitulatif de la commande
Cette page affiche l’ensemble de vos achats.
Cliquez sur le bouton "Continuer"
Compte
Me connecter
Connectez vous avec votre adresse mail et votre mot de passe dans la partie de droite si vous avez un compte chez Déco-Alsace-Obernai.
Vous n’avez pas encore de compte, créez votre compte dans la partie de gauche. Pour plus de détails comment créer votre compte: voir notre rubrique Compte Client
Adresses de livraison
Choisir une adresse de livraison ou ajouter une nouvelle adresse de livraison.
Cochez ou décochez la petite case à gauche du texte "Utiliser la même adresse pour la livraison et la facturation" et choisir une adresse.
Vous pouvez également modifier des adresses déjà crées en cliquant sur le lien qui se trouve sous les adresses de livraison et de facturation.
Puis cliquez sur le bouton en bas "Continuer"
Transport
Choisissez entre les différents transporteurs proposés pour une livraison à domicile, en point relais ou un un retrait au magasin à Obernai.
Paiement
Choisissez entre les différends mode de paiement proposés
N'oubliez pas de cocher la case "Vous acceptez les CGV et y adhérez sans réserve" avant de valider votre règlement.
C'est fini, votre commande à été passée, vous avez reçu une copie par Email.
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Je bénéficie d’un code promo, comment l’utiliser ?
Vous allez renseigner votre code promo lors de la validation de votre panier dans la case prévue à cet effet, n’oubliez pas de cliquer sur “Appliquez le code promo”. Votre panier s’actualisera automatiquement.
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Peut-on payer par Chèque Bancaire ?
Non, nous n’acceptons pas les Chèque Bancaire.
Nous proposons le paiement par Carte Bancaire (PayPlug, Alma, PayPal) ou par Virement Bancaire SEPA.
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Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Après validation et acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les minutes suivantes un email de confirmation récapitulatif de votre Commande.
Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire de contact dans les plus brefs délais.
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Comment payer ?
Déco-Alsace-Obernai vous offre plusieurs possibilités :
- Par Carte Bancaire au comptant avec PayPlug – Paiement sécurisé
- Par Carte Bancaire au comptant, 2x, 3x et 4x avec Alma – Paiement sécurisé
- Par Paypal au comptant ou en 4x
- Par Virement Bancaire – traité à réception de votre règlement
Retrouvez les informations dans la section Paiement et Facturation
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Mon paiement est-il sécurisé ?
Votre paiement est 100% sécurisé grâce à notre partenaire PayPlug, Alma et/ou PayPal, vos données ne peuvent pas être détectées, interceptées ou utilisées par des tiers.
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Qu'est-ce que 3D Secure ?
Il s’agit d’un protocole interbancaire permettant d’offrir un haut niveau de sécurité pour les paiements en ligne.
L’objectif du 3D Secure est de protéger les e-commerçants contre les risques de fraude et plus spécifiquement de la contestation du porteur.
- "Visa Secure" (remplace Verified by Visa) est le programme 3D Secure de Visa
- "Mastercard Identity check" (remplace Mastercard Secure Code) est le nom du programme 3D Secure de Mastercard
- "Safekey" est le programme 3D Secure d’American Express
- "CB Paiement sécurisé" est le programme 3D Secure de CB
- "ProtectBuy" est le programme 3D Secure de Diners et Discover
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Quand serai-je débité ?
Vous serez débité automatiquement dès que votre paiement sera accepté.
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Retour de produits et Rétractation
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation* sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour**.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes des marchandises versées**.
* Hors produits personnalisées et produits alimentaires susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (DLC Courte), les biens qui ont été descellés après la livraison par vos soins et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
** Les frais de retour dit "Aller" sont remboursé dans le cadre du droit de rétractation des 14 jours calendaires, les frais de retour dit "Retour" des marchandises sont à la charge du consommateur.
La demande s'effectue depuis votre Compte Client rubrique Commandes et retours.
Retrouvez les informations dans la section Retour de produits et Rétractation
